10 idées de décoration intérieure pour mettre rapidement n’importe quelle pièce au goût du jour

Toutes les idées de décoration intérieure ne nécessitent pas un lourd investissement en temps et en argent. Si vous recherchez quelques idées de décoration intérieure abordables pour rafraîchir une pièce pendant un week-end, essayez ces dix idées :

  1. Réorganisez les meubles – Éloignez vos meubles des murs. Essayez de les placer à des angles intéressants. Par exemple, un canapé disposé en diagonale dans un salon étroit donnera à la pièce une apparence plus large.
  2. Peindre un mur – Peignez un mur de votre couleur préférée et faites-en le point central. Accrochez des œuvres d’art intéressantes sur ce mur et déplacez-y un beau meuble. (Remarque : assurez-vous que la couleur est une couleur qui est partagée avec plusieurs autres objets et tissus de la pièce).
  3. Apportez des plantes – La verdure ajoute toujours une bouffée d’air frais dans une pièce. Si vous n’avez pas la main verte, essayez des plantes et des arbres en soie. La qualité est devenue si bonne qu’il est difficile de les distinguer de la réalité.
  4. Posez un tapis de zone – Un tapis est une merveilleuse façon de définir une zone de conversation. Essayez-en un qui complète la pièce. Posez-le en biais sous votre table basse.
  5. Accrochez des photos ou un miroir – Accrochez des photos qui reflètent votre personnalité. Essayez des cadres qui sont plus ornés. Lorsque vous accrochez un miroir, essayez de le positionner de manière à ce qu’il reflète une belle vue ou un élément architectural intéressant.
  6. Regroupez les figurines – Sortez vos objets de collection préférés. Montrez votre personnalité. Trouvez une zone d’exposition et regroupez les objets qui s’y rapportent, par groupes de trois ou cinq. Essayez de varier les formes.
  7. Ajoutez des coussins décoratifs – La bonne nouvelle concernant les coussins décoratifs est qu’ils constituent un moyen facile d’ajouter des textures et des motifs à une pièce. Mieux encore, ils peuvent être transformés en canapé ou en chaise avant que votre chambre ne soit prête pour une transformation majeure.
  8. Remplacer les lampes – Les lampes sont probablement la seule chose dans votre maison qui donnera aux autres un indice que votre pièce est dépassée. Recherchez des lampes neuves et récentes qui font une différence.
  9. Ajoutez un coussin ou un afghan – Tout comme les coussins décoratifs, les coussins et les afghans ajoutent de la texture à vos meubles. Ils sont disponibles dans toutes sortes de tissus naturels et artificiels. Trouvez un motif et un style qui vous plaisent.
  10. Éliminez le désordre – Le désordre est un moyen d’éliminer l’ambiance et l’effet désirés de n’importe quelle pièce. Trouvez des espaces de rangement pour les papiers, les jouets et d’autres objets qui s’inspirent de la personnalité d’une pièce.