7 conseils pour une meilleure cuisine

Nous aurons toujours besoin d’un endroit dans la maison où nous pourrons préparer nos plats facilement et en toute sécurité. Voici quelques conseils pour faire de votre cuisine un lieu de travail plus agréable, plus sûr et plus efficace.

  1. L’éclairage est probablement la chose la plus importante à faire. Les bandes ou les spots situés sous les éléments muraux sont les plus efficaces pour fournir un bon éclairage discret.
  2. Un sol résistant et facile à nettoyer est également essentiel. Poser de la moquette sur les sols entourant les plans de travail des cuisines est une grave erreur.
  3. Des prises électriques en abondance vous faciliteront la vie. Mais n’oubliez pas de les éloigner d’au moins un mètre de toute source d’eau.
  4. Rangez tous vos ustensiles régulièrement utilisés à proximité des endroits où ils seront utilisés. Cela augmente l’efficacité et réduit les accidents.
  5. Choisissez le type d’évier de cuisine qui vous convient le mieux. Ils existent sous toutes les formes, doubles ou simples, et dans divers matériaux. Réfléchissez avant d’acheter.
  6. Le type de robinetterie de votre évier est également important. Procurez-vous des robinets de grande hauteur. Les robinets pivotants ajoutent de la souplesse, mais vous préférerez peut-être l’aspect des robinets doubles. Encore une fois, réfléchissez à ce que vous voulez.
  7. Gardez les enfants hors de votre cuisine. Les tout-petits ont plus d’ingéniosité que vous ne le pensez. Installez des fermetures de sécurité pour enfants dans tous les placards ou tiroirs qu’ils peuvent atteindre. Rangez tous les objets pointus, couteaux, etc., en hauteur dans un tiroir verrouillé.