Comment choisir un tapis d’extérieur ?

Les tapis d’extérieur gagnent en popularité. Il peut vraiment ajouter une touche de chaleur à n’importe quel espace extérieur. Ils ont pris une toute nouvelle vie au cours des dernières années et il en existe des centaines de styles et de couleurs. Vous pouvez choisir d’utiliser le premier type de tapis extérieur venu ou bien habiller votre espace extérieur en utilisant quelque chose d’aussi chic qu’un tapis persan. Comme les choix de tapis sont de plus en plus nombreux, ils peuvent apporter une touche de chaleur à n’importe quel espace extérieur.

Il existe pour tous les budgets. Toutefois, si vous utilisez le tapis sous abri, vous n’aurez pas besoin d’une durabilité aussi grande que celle utilisée à l’extérieur. Comme pour tout achat de tapis, il y a quelques éléments de base que vous voudrez connaître et quelques questions fondamentales que vous voudrez poser.

Lorsque vous achetez un tapis pour l’extérieur, demandez à voir les indices de durabilité. Demandez quel sera l’entretien nécessaire. Cette moquette peut-elle être facilement nettoyée avec un rinçage au jet d’eau ? Vous voudrez pouvoir nettoyer simplement avec de l’eau. Demandez quel type de conditions météorologiques la carpette peut supporter. Si vous utilisez le tapis à l’abri, par exemple dans un porche couvert, il n’aura pas besoin de la même résistance à la lumière du soleil qu’une carpette utilisée à l’extérieur où elle sera exposée à un fort ensoleillement toute la journée. Demandez si le tapis est fabriqué en polypropylène ou en oléfine. Ces tapis résistent à l’usure et aux taches et sont plus résistants à la moisissure.

Les tapis d’extérieur sont désormais disponibles dans de nombreux styles et couleurs. Vous n’aurez pas de mal à coordonner les couleurs et les thèmes. Du célèbre tapis « gazon » aux tapis d’extérieur tressés, vous trouverez le tapis idéal pour compléter votre décor extérieur.

Bien qu’ils soient généralement utilisés à l’extérieur, il existe aussi des endroits à l’intérieur où des moquettes durables pour l’intérieur et l’extérieur peuvent être un choix judicieux. Comme ils tolèrent l’eau et résistent à la moisissure, de nombreux propriétaires utilisent des moquettes d’intérieur/extérieur dans les sous-sols. Comme ils sont durables et faciles à nettoyer, certains propriétaires utilisent des moquettes d’intérieur/extérieur dans les salles de jeux et les zones où il y a beaucoup d’enfants.