Préparation et conseils pour la peinture d’extérieur

Vous vous préparez à peindre l’extérieur de votre maison ? Voici quelques conseils sur les choses à penser et les entreprises à contacter.

Il est donc temps de peindre l’extérieur de votre maison. Il s’agit bien sûr de l’une des nombreuses difficultés coûteuses liées à la possession d’une maison et que les propriétaires doivent endurer tous les 6 à 8 ans, en fonction de votre maison et de son revêtement.

Voici quelques conseils utiles pour vous aider dans ce processus.

Tout d’abord, déterminez si des travaux de préparation doivent être effectués avant de peindre. Avez-vous des parements, des appuis de fenêtre, des rampes ou des garnitures de portes et de fenêtres pourris ? Assurez-vous de profiter de cette occasion pour corriger ce problème avant de peindre. Souvent, les entreprises de peinture ont de l’expérience dans ce domaine et peuvent fournir un devis qui inclut le remplacement de votre bardage et de vos garnitures. Toutefois, si votre projet implique le remplacement d’une quantité importante de bardage, vous pouvez faire appel à un professionnel. Assurez-vous que le peintre ou le menuisier qui remplace votre bardage utilise le même style et la même taille que vous avez actuellement.

Ensuite, décidez si vous voulez profiter de cette occasion pour changer la couleur de votre maison. La mise à jour de la couleur peut ajouter du piquant à votre maison. Lorsque vous déterminez les couleurs à utiliser, assurez-vous qu’elles s’intègrent bien dans votre quartier, en plus des couleurs qui existent déjà. Par exemple, vous avez déjà un toit, des plantes, un aménagement paysager, des fondations et une allée. Toutes ces couleurs doivent être prises en considération lorsque vous essayez d’intégrer votre maison à son environnement. Notez également que si vous changez la couleur de votre maison, le prix de la peinture augmentera. Vous ne pourrez peut-être pas vous en sortir avec une ou deux couches pour couvrir votre ancienne couleur. Chaque couche coûtera plus cher.

Troisièmement, décidez si vous voulez que votre maison soit peinte à la main ou au pistolet. Si vous laissez à l’entreprise de peinture le soin de décider, vous la ferez probablement passer au pistolet, car c’est plus rapide et plus facile. Toutefois, si vous avez une maison plus ancienne, un revêtement en bois ou si votre dernière peinture remonte à un certain temps, vous pouvez envisager de demander un devis incluant la peinture à la main. Le brossage à la main permet d’obtenir une couche plus épaisse et de faire pénétrer la peinture plus profondément dans le bois et les crevasses, vous assurant ainsi une protection contre la pénétration de l’eau. N’oubliez pas que le brossage à la main prend plus de temps et coûte plus cher.

Enfin, choisissez l’entreprise de peinture qui effectuera vos travaux extérieurs. Les prix varient beaucoup pour les grands travaux extérieurs, alors faites le tour du marché. Cependant, vous ne devez pas toujours décider uniquement en fonction du prix. Vous devez tenir compte de la qualité de l’entreprise et de votre niveau de confort avec cette entreprise. Par exemple, demande-t-elle des arrhes ? (Elle ne doit pas demander plus d’un tiers du prix total) Vous laisse-t-elle un devis professionnel détaillé ? (ils devraient) Sont-ils difficiles à joindre au téléphone ? (s’ils ne répondent pas au téléphone ou ne répondent pas aux messages, faites attention) Ce sont autant de signes à rechercher pour déterminer si vous faites appel à un professionnel et à quelqu’un avec qui il sera facile de travailler.

Bonne chance pour votre projet de peinture extérieure !